JOUER EN EUROPE

ENSEIGNER, CE N'EST PAS QUE ÇA!!!

Il y a (trop) longtemps que nous avons négligé cette page, pourtant la phase test du projet ASDIFLE, soutenu par la FIPF et la DGLFLF suit son chemin. 

En Espagne, les prochaines journées CLÉ seront consacrées à cette approche dont, faut-il le rappeler, il ne s'agit pas de faire l'essentiel du cours, mais des moments  différents, motivants, construits, d'apprentissage. Les moments de jeu se construisent en fonction des parcours lexicaux, morphologiques, cutlurels rencontrés, servent de révision ou d'enracinement de certaines notions. Oui, jouer est sérieux.

L'enseignant français a tendance souvent à en douter, contrairement à son voisin d'Outre Manche. Si vous restez réticent, allez jeter un coup d'oeil au site de Richard Graham " Genki English" (http://genkienglish.net/teaching/welcome/) . Une progression à l'intérieur de ces divertissements est proposée - il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les niveaux -. 

Et si vous préférez qu'on en parle ,rencontrez-nous à Liège pour l' atelier d'une heure trente que nous préparons, rencontrez-nous dans les points de circulation du congrès, nous vous y attendons!